new Joy&line

new Joy&line

C'est une question de muscles !!

Bas les masques, les muscles !

muscle-cramps-s3-types-and-causes.jpg

!

 

Les muscles rouges (type I) :

 

Les muscles rouges, aussi appelés lents et oxydatifs ; ce sont ceux qui vont être capables de résister à la fatigue musculaire (muscle cardiaque, muscles qui permettent le maintien de la posture, qui participent aux efforts d'endurance).

 

Ils se contractent de façon lente (ils contiennent de la myosine de type 1, responsable d'une vitesse de faible contraction; d'où le nom de fibres de type 1) et beaucoup de mitochondries car ils tirent principalement leur énergie de la respiration mitochondriale. Ils sont rouges car riches en vaisseaux sanguins (qui apportent l'oxygène nécessaire à la respiration) et en myoglobine (pigment musculaire qui transporte l'oxygène). En d'autres termes, ces muscles utilisent les acides gras (graisses) se trouvant autour du muscles. Ces fibres musculaires sont constamment en action sur une personne active (maigre). Muscles à peaufiner pour obtenir une silhouette affinée.

 

Les muscles blancs (types 2) :

 

Les muscles blancs, rapides et glycolytiques. Ils développent une force de contraction importante mais ne sont pas capables de maintenir cette contraction longtemps; ce sont des muscles locomoteurs.

Ils se contractent rapidement (myosine de type 2) et tirent plutôt leur énergie de la fermentation lactique. Ce métabolisme ne nécessitant pas d'oxygène, ils sont plus pauvres en capillaires sanguins et en myoglobine.

En d'autres termes, ces cellules musculaires hébergent plus de réserves d'oxygène sous forme de myoglobine, mais ont une forte concentration d'enzymes glycolytique pour pouvoir utiliser les réserves de glycogène (glucide). Ce muscles épuise vite son stock, c'est un muscle pour l'effort violent, explosif et bref (+-5 min). Les muscles blancs prédisposent à la prise de poids car ils aiment le sucre et la fringale est courante chez les personnes ayant des muscles blancs en dominance (type sports à efforts violents)

 

conclusion : Donc les muscles rouges sont des mangeurs de graisses, mais ils leurs faut des exercices endurants, et les muscles blancs sont des mangeurs de sucres, mais ils sont bons que pour des efforts violent ou explosifs.

 

Joy---Line-ff4-copie.jpg




0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres